Faire tremper ses haricots à l’avanceIl n’est pas nécessaire d’attendre d’en avoir besoin pour les faire tremper. Lorsque vous avez le temps de le faire mettez une grande quantité de haricots dans de l’eau froide pour une durée d’environ 8 heures et faites-les congeler. Comme cela vous pouvez décider à tout moment de vous préparer un repas à base d’haricots pour la journée même.
|
Ajouter de la saveurLors de la cuisson des haricots ajoutez à votre eau des oignons, des herbes aromatiques fraîches (thym, laurier, romarin, piments, oignons, ail, etc…) Une fois refroidis ils peuvent aussi être congelé pour être utilisé plus tard.
ATTENTION : aucun produit salé ou acide (pas de tomate, pas de charcuterie) vous pouvez les ajouter seulement lorsque les haricots sont tendre. |
Les gros haricots vont faire exploser vos papilles. Haricots rognon rouge ou blanc, cranberry (romain), Lima et plusieurs autres, sont fondant et charnus, mais ils gardent leur croquant lorsque nous les laissons mijoter doucement dans nos recettes. Ils seront délicieux dans des cassoulets, les soupes ou les recettes à faire cuire quelques heures.
Jetez un oeil sur le cranberry au poulet ou le ragoût de haricots rouges et chorizo qui fait partis de nos coups de coeur. |
Cependant, si vous avez envie d'ajouter de petits ou moyens haricots à votre chili ou bien de gros haricots dans vos salades rien en vous en empêche, mais adapté votre cuisson pour obtenir la tendreté du haricot que vous désirez selon votre recette.